25thRC - GRZ-009 - VALGA

2008
À l'occasion des 25 ans des Zoids
17 Zoids recolorés ou re-designés avec armes up-gradées, dont 4 éditions limitées et 3 nouveaux Zoids
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par helic »

Rien de tel qu'un dimanche en alerte orange pour monter un Zoïd (alors qu'en fait on a eu de belles éclaircies, c'est les vendéens qui se sont pris la tornade).

Aujourd'hui c'est donc Valga qui passe à l'atelier montage.
Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce cloporte, j'ai profité d'une promo pour le commander.
Sa boite (aussi grande que celles de Godos et Gul Tiger) est assez grande par rapport au modèle qui est lui pour le coup beaucoup plus petit que je l'imaginais.
Image

Le moteur ne nous donne pas beaucoup d'indices sur le mouvement qu'il va entrainer une fois remonté. Ça reste d'ailleurs un mystère pour moi, même après le montage.
Il vient avec les parties prune déjà installées.
Étape 1 délicate : placer un petit ressort (il y en a 3 qu'il faut faire attention de ne pas perdre en ouvrant les sachets - inclus avec le pilote et les stickers)
Image

Étape 2 : durant tout le montage on ne sait pas trop ce qu'on est en train de faire. On fait juste bêtement ce que dit la notice :P
Le plastique gris laisse comme des traces de peinture sur les doigts quand on gratte les bouts de plastique.
Image
Image

Étape 3 : j'exagère un peu bien sûr, on sait bien qu'on fait le tour du Valga, mais perso ça ne me dit pas grand chose sur son fonctionnement.
Image

Étape 4 : on ajoute le moteur (un feuillet a été rajouté par la suite dans la boite indiquant de mettre un capuchon sur le pied du moteur, utile pour les sols glissant - il reste deux capuchons à la fin du montage donc cela ne manque pas à Valga)
Image
Image

Étapes 5, 6, 7... : c'est assez répétitif
Image

Étape 8 : un peu d'action, deux petites roues à monter. Sympa le mélange des couleurs sur ces minuscules pièces.
Image
Image

Étape 11 : (oui je saute les étapes, je n'arrive pas à m'y retrouver dans les photos), ajout des deux autres ressorts.
Image

Étape 12 et 13 : (je l'avais fait avant la 11) Mettre les sortes d'écailles, les roues et les "antennes"
Image

Étape 14 : alors là grand moment de solitude, on monte comme indiqué, mais comme gauche et droite portent le même numéro et qu'on a pas compris qu'il est écrit clairement qu'il faut toutes les monter on se retrouve avec 5 pièce moitiés gauche, moitié droite (c'est surtout qu'il faudra un certain temps à l'étape suivante avant de m'en apercevoir)
Image

Étape 15 : Ca vous fait rire, hein? Ben vas-y, comprend quelque chose là-dedans.
Image
J'y suis quand-même arrivé... (bon je ne sais pas si les numéros de pièce servent à grand chose au final, elles sont identiques, du moment qu'on les mette dans le même sens et du bon côté, ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Image

Bell bête hein?
Image

Reste juste à ajouter ses deux gros canons. D'autres pegs sont dispo pour une éventuelle customisation...
Image

Image

+ de photos sur le site
http://www.zoids.fr/Valga
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par Hell_Rider »

et le mouvement alors? ça marche bien?
jayce13000

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par jayce13000 »

Il est quand même sacrement atypique ce Valga, merci pour le reportage.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par helic »

J'essaie le postage de vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par Lionel »

Le tiens il fonctionne presque. Le mien finit toujours sur le dos.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par Hell_Rider »

comment ça presque?
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par helic »

Sur le parquet glissant comme ça il a du mal a finir sa galipette effectivement. Mais il marche plutôt bien les 3 ou 4 1ers tours.
jayce13000

Re: 25thRC - GRZ-009 - VALGA

Message par jayce13000 »

Helic a quartes pattes en train de lancer son nouveau Zoïds, nous somme rester de grand enfant quand même :lol:
Sinon il fonctionne bien je trouve.
Répondre

Revenir à « 25th REBIRTH CENTURY »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité