Versions de Mammoth

OJR : Mammoth
OER rouge : Mammoth The Destroyer / No. 5903
OER vert : Mammoth The Destroyer / No. 5049/1
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par Rook1 »

Je viens de voir ce mammoth blue sur ebay.nl et je n'avais jamais vu cette notice... Ça doit être celle la fameuse notice que vous dites OJR ?? C est la même que celle des boîte radioshak mais sans le logo TANDY ( et donc aussi sûrement écris en français alors que la TANDY doit être en anglais.

http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:nl" onclick="window.open(this.href);return false;

De quel version vient ce mammoth ? Je dirai le 5, celui avec boîte OJR en plus c est un Japan ( mais je ne connais pas les différence entre les stickers du rouge et de l'OJR ) mais j ai qd même l'impression que ce mammotha des stickers du rouge

Helic, tu peux copier les photos sur ebay et les mettre dans le 1 er post? Avec aussi la photo du TANDY qqs MSG plus haut?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par Lionel »

C'est effectivement le 5, et c'est bien sa notice.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par Rook1 »

Ok donc cette notice est bien celle des mammoth blue OER mais je suis tombé sur un post de Lionel qui dis qu elle est anglais cette notice.

Bien vu la MAJ Helic, mais il faut modif 2-3 trucs:
Le 2): made in Singapore sur et peut être Japan
Le 3): notice rouge et stickers ? ( OJR ou OER ? Je ne vois pas a quoi on les diffèrencie : au numéros sur les jambes?)
Le 5): made in Japan sur (et peut être Singapore) notice "bleu OER" et autocs ? ( sur celui d ebay.nl on dirait des autocs d un rouge...)

Après plusieurs recherche, j ai l impression que les principales différences entre les stickers OJR et OER viennent des n* sur les jambes: pour le rouge on a 31125 et 9802 et pour le OJR ils ont l air d être écrit plus gros et le numéro des jambes ar finis par 235 ( visible sur la boîte)
J ai voulu prendre la planche d autoc que j ai du mammoth core box et ils ont imprimé la planche d un rouge... Avec les num 31125 et 9802

Et ci dessous une variante de la notice radioshake:
http://misterhook.net/zoids/info1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par helic »

Rook1 a écrit :Le 2): made in Singapore sur et peut être Japan
OK
Le 3): notice rouge et stickers ? ( OJR ou OER ? Je ne vois pas a quoi on les diffèrencie : au numéros sur les jambes?)
Le 5): made in Japan sur (et peut être Singapore) notice "bleu OER" et autocs ? ( sur celui d ebay.nl on dirait des autocs d un rouge...)
Après plusieurs recherche, j ai l impression que les principales différences entre les stickers OJR et OER viennent des n* sur les jambes: pour le rouge on a 31125 et 9802 et pour le OJR ils ont l air d être écrit plus gros et le numéro des jambes ar finis par 235 ( visible sur la boîte)
J ai voulu prendre la planche d autoc que j ai du mammoth core box et ils ont imprimé la planche d un rouge... Avec les num 31125 et 9802
Il faudrait un scan ou photo des deux types de planches, et qu'on trouve une dénomination (rouge : OER / bleu OJR)
Et ci dessous une variante de la notice radioshake: http://misterhook.net/zoids/info1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Thanks. je vérifierai avec la mienne si différence. Depuis qu'on a repris les MAJ de ce post je me dis qu'il faut que j'ouvre cette boite Radioshack pour voir ce qu'il y a dedans et tout photographier. Ce soir, je me lance !
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par Rook1 »

Bon c est en train de me brouter cette histoire de sticker, ci dessous une photo de celle de la core box et l autre ou il en manque qq'un vient d un rouge made in Japan.

Image

Les seuls différence qu on puisse voir est le logo Helic présent sur celle du rouge.
Pourquoi les n* des jambes ont l air différent sur la boîte de l OJR, Lionel aurais tu une photo d un "vrai'" OJR STP.
Je me fais des nœuds au cerveau tout seul .....lol
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par helic »

Logo Zenebas (nœud de cerveau pardonné :)
Et les photos de boite sont parfois des prototypes, on pourra se faire un post là-dessus un de ces 4, mais on voit souvent des petites différences entre les modèles sur la photo et le réèl (surtout dans les scènes à l'arrière de la boite, le 1er qui me reviens à l'esprit c'est Slitherzoid, avec les dards "arrondits" alors que ceux du modèle sont droits. Donc à confirmer par Lionel, mais je ne me fierai pas aux photos de boites.
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par Rook1 »

Oh punaise...honte a moi...lol
En fouinant sur google j ai trouvé ce lien: c est sûrement le tiens que tu avais du ouvrir ;-))

http://www.zoids.fr/Zoids-Mammoth-Kit" onclick="window.open(this.href);return false;

Et on voit bien la planche de stickers qui serait donc une OJR ( et pour l OER on a cas l appelé rouge comme tu avais fait)
On voit également que c est un made in Japan.

Et oui t as raison pour les proto des boîtes... Et a l occase ça pourrait être sympa de faire un post sur les "bugs" de boîtes
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Versions de Mammoth

Message par Lionel »

Il y aurait à dire sur pas mal de boites alors : Slither, Spineback, Manta, Slime, Zark, Znake... et y'en aurait plein d'autres.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 8

Message par Rook1 »

Merci :-) mais c est pas finis...lol encore des cadeaux recu ce jour ;-)

Le mammoth MIB mais pas si MIB que ca car la boite est vraiement defoncé et certaines pièces degrappées mais je suis en train de recoller les pièces qui étaient détachés des cadres plastique : un vrai magnaco ;-) il manque juste la notice.
( je rumine sur cette boite de Mammoth OER qui etait a vendre 5€ sur ebay.fr au mois d août...grrrrr elle etait neuve, j ai merdé de pas avoir encheri!)

Je n arrive pas a savoir si c est un OER ou un OJR: l avis des pros ??

Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

mammoth grab

Message par helic »

Rook1 a écrit : Le mammoth MIB mais pas si MIB que ca car la boite est vraiement defoncé et certaines pièces degrappées mais je suis en train de recoller les pièces qui étaient détachés des cadres plastique : un vrai magnaco ;-) il manque juste la notice.
( je rumine sur cette boite de Mammoth OER qui etait a vendre 5€ sur ebay.fr au mois d août...grrrrr elle etait neuve, j ai merdé de pas avoir encheri!)

Je n arrive pas a savoir si c est un OER ou un OJR: l avis des pros ??

Image
Je dirai OJR, si on se réfère à notre bible ...
viewtopic.php?f=3&t=213" onclick="window.open(this.href);return false;
(et whooa... BRAVO !)
Répondre

Revenir à « Mammoth »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité