MOC Tie Bomber UCS

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

MOC Tie Bomber UCS

Message par Lionel »

La première fois que je fais un MOC Star Wars.
C'est un projet que j'avais en tête depuis deux ans, mais jamais eu le courage de me lancer. Le Tie Bomber est le seul qui n'ait jamais été fait en UCS, alors j'ai voulu compléter ce manque.
Il a du y en avoir cinquante de faits déjà, voilà le mien.

Image

L'autocollant est un custom trouvé sur le net, j'ai rien inventé. J'ai respecté plus ou moins l'aspect des ailes du Tie Advance, vu qu'ils sont censé avoir les mêmes. J'ai pris la même taille. Par contre l'attache des ailes m'a demandé énormément de boulot, car ça ne tient que par là, et pas sur toute la longueur du vaisseau comme sur l'Advance.

Image

Le support a été renforcé et ré-renforcé, ça ne bougera pas. Vu le poids du machin, il fallait. Il a à la fois une structure en briques et un châssis technic à l'intérieur. J'avais peur d'une quelconque fragilité, je crois que j'ai exagéré un peu...

Image

Le cul est la première chose que j'ai travaillé, à savoir il fallait réaliser une structure circulaire pour les réacteurs. Il est étonnant que ce soit aussi sur ce point que j'ai fini, car il me manquait quelques pièces que j'ai reçues tout à la fin. Après, j'ai travaillé sur les ailes, car j'avais une base, tout du moins, une idée en m'inspirant de celle du Advance. Pour le support, j'ai eu plusieurs idées. Mais un support qui s'insérait dans la partie centrale, même si elle est petite, était la meilleure option.

Image

Il n'est pas facile à voir, mais le casier à bombes est là. Il est relié au châssis technic directement dans le corps.

Image

Voilà pour mon premier essai en MOC Star Wars. Je l'emmènerai à l'expo d'Irigny, en mai.


Lionel
Répondre

Revenir à « LEGO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités