Cruel Dilemme

Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Cruel Dilemme

Message par Hell_Rider »

Salut,

ça y est j'ai reçut mon mammoth ! Mais attention, il a une particularité, il est en boîte et NEUF.. les pièces sont encore sur grille quoi..

J'allais le monter de façon révérencieuse, et la j'ai eu un doute.. dois je faire cela? du coup j'hésite à le garder tel quel et à essayer d'en trouve un autre loose pour l'exposition (si qui augmente encore un peu plus la facture).. D'un autre coté je trouve ça aussi dommage de laisser un Zoids dans sa boîte.. après tout ils n'ont pas été conçut pour ça mais plutôt pour "vivre", être assemblé, exposé, animé !

Ca chiffre combien selon vous un tel modèle, j'ai entendu parlé de 150/250€..? je trouve ça quand même délirant et est ce qu'il y a vraiment des gens qui achterai un mammoth à ce prix? Dans la mesure où ça fait 25 ans que je rêve de ce mammoth, une chose est sûr c'est que je ne l'ai pas acheté pour spéculer dessus et que je ne risque pas de le vendre.. mais c'est sur que ça met le doute sur le fait de le monter, si je le monte et garde les grilles est ce qu'il perd beaucoup de sa valeur?

Alors je fais quoi?
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Cruel Dilemme

Message par helic »

Un peu la même hésitation vécue chez moi pour un ZRK et un Zabre en boites.

Le fait de les avoir aussi en version montées/exposées diminue l'envie de les défaire de leurs grilles. Mais à quoi bon garder un modèle en boite à l'abris de la lumière et des regards juste pour soi?

Je n'ai aucune intention de les vendre, même si je me dit qu'il valent leur petit montant d'euros, l'estimation de leur valeur (monté/sur grille) ne pèse pas trop dans ma balance (sauf pour faire le n°2 de la liste ci-dessous)

En en parlant avec Hell_Rider par mail j'en suis venu à quelques suppositions (attention, psychologie de comptoir :)
1) Figer les émotions du passé que nous procuraient le simple fait de les voir en rayon, de persuader maman d'en mettre un dans le cadis, de l'ouvrir (vérifier que personne n'a piqué le pilote ou les capuchons) et revivre tout ça avec cette boite et son contenu intact.
2) Faire son Golum quand on en parle ou quand on y pense ou quand on prend la boite délicatement.
3) Peut-être que c'est le dernier sur terre.
4) Se dire que la collection ultime, c'est une collection de modèles en boite.

Voilà, moi y'a un peu de tout ça pour me retenir de les monter, facilité par le fait de les avoir en loose.
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Cruel Dilemme

Message par Hell_Rider »

ta dernière phrase résume tout.. ;) j'aimerai bien t'y voir si tu les avais pas en loose tes ZRK et Zabre^^
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Cruel Dilemme

Message par helic »

Quelques séances d'analyse et hop :geek:
487dan

Re: Cruel Dilemme

Message par 487dan »

C'est marrant mais le fait de garder le jouets en boite neufs est un dilemme qui revient souvent chez beaucoup de collectionneurs. Pour certains, trouver un jouet en boite neuf afin de le conserver chez soit intact est le but final, pour d'autres, un jouet en loose suffit. Perso, je suis entre les deux dans le sens où je suis très content de trouver un jouet neuf, mais je ne peut pas résister au plaisir de l'ouvrir pour le monter car j'aime pouvoir manipuler la "bête" (ou tout autre jouet)en question et de les voir fonctionner. J'ai toujours privilégiée le jouet en soit, la boite étant plutôt un extra quand elle y est. Je trouve ça dommage de laisser le jouet en boite fermée sinon autant faire qu'une collection de boite vide ! Dans l'idéal, comme dit Helic, c'est d'en trouver un en loose pas trop cher et comme ça tu peux garder l'autre intact. Surtout que Mammoth se trouve relativement facilement. Perso, je crois que j'aurais déjà explosé les sachets et monté l'engin.
Pour ta question sur la valeur du ZOIDS, je pense que ça a la valeur qu'on veut bien y mettre. Avec un peu de patience, on arrive à trouver ce que l'on souhaite à des prix correct en général. Je trouve ça exhorbitant des personnes vendent a des prix 200€ pour des jouets en boites, mais bon, on est dans le domaine de la collection, et certains sont prêt à y mettre le prix fort pour trouver le jouet de leur rêve.
Quoiqu'au final, quand on voit la somme finale que peut réprésenter une collec même en loose...!
On devrait peut-être tous suivre une thérapie de groupe!
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Cruel Dilemme

Message par Hell_Rider »

merci pour ton message, je devrai même dire soutien...lol j'ai pas encore craqué là..je cherche un looze pour par dépieuter celui ci.. j'ai un Gorgon NAR de chez Hasbro neuf aussi.. je pense que celui ci je vais le monter car c'est pas encore autant collector.. à moins que je le garde tel quel quand ça le deviendra ?lol mais je partage ton avis, si je trouve pas de loose et qu'il me reste plus rien à monter, je le monterai quand même.. d'autant que je partage ton avis qu'il n'ont pas été fait pour resté dans une boite.. on peut même dire que c'est du gâchi dans un sens de le laisser sur ses grilles.. surtout que mon but n'est clairement pas de spéculer dessus pour le vendre le prix fort à un collectionneur prêt à tout pour compléter sa collection all in box..lol et pou rle prix, je trouve que dans le sens que ce ne sont que des jouets j'y ai déjà mis trop cher.. mais clairement quand je vois des montant dépassant les 200€ , j'hallucine, je me demande bien qui est prêt à payer ce prix.. mais si on regarde bien, les annonces traînent et sont toujours là..
487dan

Re: Cruel Dilemme

Message par 487dan »

Oui, quand on fait attention, on remarque que les annonces trop "chères" persistent.
Et bonne chance dans ta recherche de loose...!
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Cruel Dilemme

Message par Hell_Rider »

bah j'en ai trouvé mais trop cher.. j'attends^^
vovo

Re: Cruel Dilemme

Message par vovo »

Garde le en boite et trouve toi un modele en loose.
Je pense que si tu avais eu un modele plus courrant (euh Red Horn ? :p), le monter poserait un probleme de concience moindre.
Là tu as une piece qui n'est déja pas courrante. Alors en boite, encore moins.
Je pense qu'il faut que tu le garde comme un petit tresor, ta piece maitresse pour faire bonne impression dans le repas entre gens de bonne compagnie.
Et si l'envie est trop forte.... file a la grande surface la plus proche t'acheter un truc que t'avais pas besoin mais qui te fesais drolement envie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Cruel Dilemme

Message par Hell_Rider »

oui pour l'instant c'est bon je craque pas ! je cherche un loose pas trop cher ;) je pense que c'est le mieux à faire^^

un Gorgon Hasbro sur grille c'est moins sacrilège à monter? ou il faut le laisser aussi sur grille? si c'ets le cas j'achète plus rien de neuf..lol

le redhorn neuf, c'est courant d'après toi??
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités