Vos dernières prises - 2

vovo

Re: Vos dernières prises - 2

Message par vovo »

C'est le fameux Radio Shack.
Toute une histoire ce Zoids :)



Je rerend ce que tu disais plus haut , Jayce :
C'est vrais que c'est dommage que les rééditions soient souvent recolorées, en plus, je ne sais pas si c'est du a la nostalgie mais a chaque fois je trouve les nouvelles couleurs pas terrible voir parfois épouvantable...
Bin moi , c'est avant tout et surtout la qualité des plastiques qui me fend le coeur.
Surtout sur des modeles réédité (mais aussi d'origine pour certains) de la NJR/NAR et autres.
Souvent les Hasbro ont ce trait bien characteristique.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2003
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Vos dernières prises - 2

Message par Lionel »

Il y a quelques rééditions qui échappent à la règle : Salamander. Il est identique à l'OJR, il a même la vieille planche d'autocollants. Et surtout Madthunder. La teinte est légèrement différente entre la NJR et l'OJR, mais c'est du pareil au même.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1628
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 4 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Vos dernières prises - 2

Message par helic »

Je suis d'accord sur les teintes, mais par contre je trouve le plastique de meilleure qualité sur les NJR quand même.
Je dis ça, je dis rien, j'en ai qu'un (Salamander d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2003
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Vos dernières prises - 2

Message par Lionel »

C'est plutôt l'inverse non ? Le plastique est meilleur sur les vieux. Je peux te le dire, il est très facile de découper des pièces de NJR, c'est plus dur sur les vieux Zoids.


Lionel
jayce13000

Re: Vos dernières prises - 2

Message par jayce13000 »

Un plastique plus dur n'est pas forcement meilleur, faut regardé la flexibilité ce qui le rends moins cassant.
M'enfin ce qui importe d'avantage en mon sens c'est la qualité de la découpe des pièces, voir si elles s'emboitent mieux ou non.
487dan

Re: Vos dernières prises - 2

Message par 487dan »

Joli acquisition jayce pour ton Mantazoid, et bravo pour le Mammoth noir Helic et le Storch. Va tu les monter..?
Concernant les avis sur les réedition, pour ma part, les ZOIDS GRAPHICS MONTHLY sont intéressant pour récupérer les modèles rares (j'ai HAMMER ROCK et SEA PANTHER en cette version): les teintes sont pas mal, et assez proche de l'original, le montage se fait bien mais la qualité du plastique est inférieure(plus souple) et les stickers sont de qualité médiocre. En revanche, pour avoir une TORTOISE en version OER et en réedition Hasbro, la qualité des plastique et finition me semble équivalente. Seule la couleur est bien sûr changée.
jayce13000

Re: Vos dernières prises - 2

Message par jayce13000 »

Pour Zore j'ai pensé a prendre un Hammer Rock NJR puis de lui coller des Caps OER d'époque mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Se serait bien car dans ce cas nous aurions quelques choses de relativement proche de l'original :?:
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 2003
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Vos dernières prises - 2

Message par Lionel »

C'est tout à fait réalisable. Il faudra juste trouver des stickers OER pour que ça soit mieux. Par contre la verrière orange, à part une d'origine, ça existe pas. Ça peut se fabriquer en rhodoïd, mais c'est pas facile.

Image

Image


Lionel
jayce13000

Re: Vos dernières prises - 2

Message par jayce13000 »

Merci Lionel c'est une bonne nouvelle que tu m'apporte la.
Si je peine trop a ravoir un Zore je me lancerais alors dans cette alternative.
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Vos dernières prises - 2

Message par Hell_Rider »

c'est marrant le canon droit de zore ressemble à celui de la trompe de mammoth mais doublé.. enfin la base semble identique..?
Verrouillé

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités