Nettoyage

Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1623
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 4 times
Been liked : 1 time
Contact :

Nettoyage

Message par helic »

J'aime bien nettoyer mes Zoïds, mais une fois seulement, après c'est : vitrine.

Pour ceux qui ne sont pas protégés par du verre par contre, c'est rapidement recouvert de poussière.

J'ai cherché dans les dépoussiérant, il existe des bouteilles aérosol, je ne connais pas la durée de vie de ces bestioles, et ça m'emm** de dépenser de la tune dans un aérosol qui va se vider en 2 secondes.

Est-ce qu'il n'y a pas un mini aspirateur-souffleur électrique qui existerait pour les maquettes?

Quelqu'un a un truc?
487dan

Re: Nettoyage

Message par 487dan »

Pour m'a part, j'utilise un pinceau avec un produit nettoyant classique (ocedar, produit à vitre) ou sinon à sec pour nettoyer mes figurines. Sinon tu pourrais essayer les bombes à air comprimé que l'on trouve en commerce pour nettoyer les claviers d'ordinateur mais je n'ai jamais testé. Ca me parait plus s'approcher de ce que tu recherche.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1623
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 4 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Nettoyage

Message par helic »

J'ai fait au pinceau à sec, c'est vrai que c'est le plus pratique, économique et efficace... tout le monde brille et mes vitrines sont posées. Prochain nettoyage : l'année prochaine !
487dan

Re: Nettoyage

Message par 487dan »

C'est vrai que c'est la croix et la bannière de faire la poussière. Perso j'ai pas encore de vitrine mais il faut que je réamménage tout ma pièce "spéciale collec" et je prévois aussi d'en mettre quelques uness . Autant on peut apprécier le soucis du détail de nos figurines préférées, ça en fait de vrai nids à poussière. Et quand je vois tout ce que j'ai, bonjour le travail!!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1994
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Nettoyage

Message par Lionel »

Les miens, je les vois tellement peu, enfermés comme ils sont dans le cagibi, derrière une tonne de cartons, que je n'ose pas aller voir la couche de poussière qui doit être dessus. Quand je les sors, je passe un pinceau dessus, ça enlève le plus gros.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1623
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 4 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Nettoyage

Message par helic »

Pourquoi ?!! :shock: Pourquoi dans l'ombre d'un cagibi ?
Je m'imaginais que tu vivais dans un musée ...
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1994
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 2 times
Contact :

Re: Nettoyage

Message par Lionel »

Il faut que je stocke, je en peux pas tout exposer, ça prendrais une place monstre, que je n'ai pas. Mais bon, au moins, ils sont (presque) protégés des chats.


Lionel
vovo

Re: Nettoyage

Message par vovo »

J'ai aussi commencé à nettoyer quelques modèles.

Manière pas vraiment simple, mais en fait j'ai fait prendre un bain avec du luiquide vaisselle au savon de marseille.
Aprés bien sur avoir démonté entièrement les Zoids concernés.
Pour un début je n'ai pris que certains qui n'avaient pas ou peu d'autocollant.

J'ai utilisé un pinceau relativement gros et surtout à poils souples

Le rendu est bien sympa, ça fait vraiment plaisir de redonner un aspect proche du neuf à des modèles qui ont vingt ans passé :)

Bon, le problème est que justement avec l'age certain Zoids ne peuvent être démontés. Je pense notament à tous ceux dont les caps se sont durcis avec le temps.
Là ce n'est pas la peine d'y penser, sinon c'est la casse.
Remarquer si on a des caps sous la main pour remplacer, ce n'est pas plus mal.

J"ai quand même eu une casse, sur un de mes Kroco.
Je ne me rappelaait plus comment on liberais le moteur des deux pièces du torse, et j'ai cassé les deux petits ergots.
Une fois remonté (assé dur de remonter sans ces ergots), il tiens quand même bien en place, ouf 8-)
487dan

Re: Nettoyage

Message par 487dan »

Même méthode utilisée et même problème rencntré que toi vovo. Certains ZOIDS, je pense ceux exposés un peu trop à la lumière deviennent cassant dans le temps. J'en ai eu un qui se brisait comme du verre (un COSMOZOID).
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1623
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 4 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Nettoyage

Message par helic »

Ouai les caps, quand ça a durcit, c'est mort.
Le plastique jaunit je ne pense pas que ça soit récupérable. Ce qui est amusant c'est le contraste avec les parties qui étaient à l'ombre, qui gardent leur couleur d'origine, ça fait comme un bronzage agricole.
J'ai tenté les bain d'eau chaude, liquide vaisselle, vinaigre et citron... C'est juste imprégné. Et on sent bien le côté cassant oui, sur certain on dirait qu'ils ont été recouvert de vernis tellement c'est dur.
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités