FAQ - Lexique

Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

FAQ - Lexique

Message par helic »

Cap / Caps / Capuchon : bouchon de caoutchouc souple qui tient (plus ou moins bien) les articulations des Zoïds en place. Il en existe de différentes tailles, formes et couleurs en fonction du modèle et de la série. L'étude des capuchons est intéressante car très importante pour l'identité visuelle de chaque Zoïd.
ImageImage

Peg / Pegs : tige de plastique dépassant d'une pièce. Les pegs servent de support pour d'autres pièces ou pour les canons, ils peuvent aussi servir de pivot pour les articulations.
ImageImage

M.I.B. (parfois N.I.B.) : Mint In Box / New In Box, littéralement "Neuf en boite", généralement utilisé pour les modèles où les pièces sont toujours sur les grilles même si la boîte a été ouverte (ne serait ce que pour en vérifier le contenu) ou si elle est abîmée. Utilisé aussi pour décrire un modèle vendu comme neuf, parfois toujours sous scellé (adhésif), qui n'a donc jamais été ni ouvert ni monté.

Loose : toujours dans le domaine de la vente pour un modèle complet, déjà monté, mais sans boite. (si il y a la boite il sera "boxed")

Grille, Grappe, Sprue : support plastique sur lequel sont attachées les pièces de votre Zoïd neuf

TF : Signifie communément Transformers, mais chez nous TF veut dire Transfighter : les trois Zoids qui se transformaient en armes Grade Up : Gorgo Launcher, Shoot Eagle et Thunder Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par Hell_Rider »

MIB ou NIB est utilisé plus généralement pour les modèles où les pièces sont toujours sur les grilles même si la boîte a été ouverte elle (ne serait ce que pour en vérifier le contenu) ou même est abîmée..

Loose, c'est déjà moins clair.. pour moi loose c'est complet, déjà monté, mais sans boite ..
un incomplet n'a pas de nom pour moi à part d'être incomplet ou de pouvoir servir de spare.. lol
et un complet avec boite déjà monté, bah c'est un zoids normal sans précision particuliere..
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par helic »

Hell_Rider a écrit :MIB ou NIB est utilisé plus généralement pour les modèles où les pièces sont toujours sur les grilles même si la boîte a été ouverte elle (ne serait ce que pour en vérifier le contenu) ou même est abîmée..
Oui j'ajoute la nuance.
Hell_Rider a écrit :Loose, c'est déjà moins clair.. pour moi loose c'est complet, déjà monté, mais sans boite ..
un incomplet n'a pas de nom pour moi à part d'être incomplet ou de pouvoir servir de spare.. lol
et un complet avec boite déjà monté, bah c'est un zoids normal sans précision particuliere..
Mmh... à préciser donc on va voir avec les autres. Je pense que ça peu définir un peu les 3 catégories
- Complet monté sans boite
- Complet monté avec boite
- Incomplet monté ou non, avec ou sans boite.
En gros si c'est pas MIB, c'est LOOSE ?
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par Hell_Rider »

bin c'est ça le problème.. complet avec boite et monté c'est bien car tu te frappe pas le prix d'un MIb et tu as un zoids COMPLET..
LOOSE veut dire perdu, c'est à dire complet mais sans boite ni notice.. c'est à dire qu'un gars qui ne connait pas le zoids, n'est pas capable de l'identifié quoi..
incomplet, avec ou sans boite, bin ça reste incomplet.. en général ça va si on a du spare pour compléter ou si c'est vraiment pas cher car ça engendrera forcément des frais pour le compléter.. c'est un INCOMPLET.

tu en penses quoi?.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par helic »

ok je comprend mieux. Je sais pas par contre si c'est utilisé comme ça sur ebay, je regarderai avec plus d'attention maintenant.
Pour les nouveaux il faut voir au plus large par contre (si tout le monde l'utilise à tout va, il faut l'indiquer comme tel, même si nous on s'en fait une définition plus précise...)
Ceux qui vont sur d'autres forums pourront peut-être aider?
jayce13000

Re: FAQ - Lexique

Message par jayce13000 »

Pour moi aussi un loose c'est sans emballage ni notice, ce terme est également employer dans le domaine des vieux jeux vidéo quand la cartouche est seule sans ce qu'il y a autour.
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par Hell_Rider »

oui et la j'ai vu une annonce d'un zoids complet monté avec sa boite, dans la description c'était marqué "boxed"..
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par helic »

Ok corrigé (on en apprend tous les jours :)
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par helic »

Ouai un nouveau mot :D
Grille, Grappe, Sprue : support plastique sur lequel sont attachées les pièces de votre Zoïd neuf
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: FAQ - Lexique

Message par helic »

Ajout de TF
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités