Zoïds Wild - 2018

Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par Hell_Rider »

mon fils va sur ses 8 ans.

Cela dit, je l'aide pas mal..

là on est sur un Gundam Real Grade en 1/144 .. je me demande si c'est équivalent en terme de qualité.. car le Gundam est juste incroyable. c'est vraiment beau. en effet il faut de la minutie mais la qualité et les détails sont vraiment là. et les poses possibles sont juste sans limite..:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2020

Message par Lionel »

J'avoue ne pas trop suivre l'actu des Zoids Wild, mais les deux derniers annoncés claquent leur race !

Image

Image


Lionel
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par maxime »

Aucun doute, les gars qui ont imaginé cet énorme Zilla sont des fans. Je commence à avoir envie d'en prendre certains.
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par maxime »

Bon ben j'ai craqué, j'ai acheté le brachiosaure. Je vous ferai part de mes impressions une fois que je l'aurai monté.
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par Lionel »

maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par maxime »

Faites attention si vous êtes intéressé par cette gamme, certains modèles commencent à ne plus être produits. Pour ma, je manifeste un intérêt pour cette gamme de plus en plus grandissant.
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par maxime »

Aujourd’hui, j'ai reçu le tant attendu Grachiosaurus. Je vous fais part de mes impressions.
Je ne l'ai pas payé bien cher, un peu plus d'une cinquantaine d'euros mais j'ai reçu un colis bien défoncé comme il se doit.
La boite a vraiment souffert mais le zoid est lui impeccable. La boite finira à la poubelle, on est bien loin des boites mythiques de notre enfance de toute façon.
J'imagine que vous avez déjà regardé des vidéos consacrées aux différents modèles de la série Wild, donc vous savez que tout est en sachet.
Le plastique est bien, il est à la fois résistant et pas du plus mauvais effet (comme certains zoids des années 2000).
J'avais préparé mon cutter au cas où mais je n'ai pas eu à m'en servir une seule fois, tous les ergots ont été très proprement éliminés à l'avance.
Je voudrais bien d'ailleurs savoir ce qui peut motiver ce choix (économie, simplicité pour les enfants ?).
Toujours est il que je n'en ai eu que pour une demi-heure d'assemblage, c'est court.
La question que je me pose du coup : est-ce qu'on m'a enlevé une partie du bonheur qui accompagnait le montage du zoids ? grappe, pince coupante, cutter ... plus rien de tout ça ici, on se croirait presque chez Lego.
Et qu'en est il du modèle ? Le Grachiosaurus est-il à la hauteur de mes espérances ?
Oui, définitivement, enfant je n'aurais pas été insensible à ce modèle et c'est celui qui m'avait tapé dans l’œil quand les premiers modèles ont été dévoilés.
Un bon gros zoid de sauropode assez proche de ce qu'on nous dévoilait dans les années 80 (par rapport aux bipèdes, rien à trop changé dans la manière de les représenter en 40 ans et plus), la couleur choisie est judicieuse, un bleu clair.
Alors, les stickers, c'est plus qu'anecdotique ... vous allez vous marrer, j'arrive même pas à la retrouver sur mon bureau tellement elle est petite.
Je ne vais en poser aucun, parce que ça n'apporte rien en fait, il ne sera pas plus beau avec.
Les stickers des années 2000 étaient pas toujours super, là plus de problème, il y a presque rien.
Avant d'oublier : le pilote, transparent, sympa, c'est toujours mieux que du bleu bien pourri,comme dans les années 2000.
Dernier point, j'ai mis de piles, il marche et il fracasse. C'est quand même très sympa et c'est bien dommage que ça ne débarque pas chez nous parce que ça aurait vraiment plus aux enfants.
Je vous recommande chaleureusement l'achat de ce modèle très sympa en somme. Malgré le temps d'assemblage (on est loin de la complexité d'un bersek ou d'un seismosaurus), très très court, Grachiosaurus en jette et fait partie des dix modèles les plus attractifs de cette gamme qui en compte tout de même une bonne quarantaine.
On les trouve encore facilement à des prix attractifs et je me demande si j'en prendrais pas certains dans l'idée d'en peindre dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par helic »

Je trouve la motorisation impressionnante, (pause après quelques pas pour donner le coup de bec par terre), dommage qu'on n'ai pas à "monter" ce système, ça vient tout fait et on ne sait pas vraiment comment ça s'articule.
Le cou est également tout raide, bofbof, et un point qui me chagrine sur tous les gros modèles de cette série , c'est le "verso" de certaines pièces apparentes qui n'est pas très bien finit. Par exemple sur le Grachiosaurus, la "coque" du cou et de la tête qui vient se plier dessus pour donner son coup de marteau, quand elle est dépliée vers l'arrière, est assez moche...
Le gros plus de cette série c'est le silence des moteurs et la précision des pas, y'a rien qui bouge, tremblote ou qui menace de chavirer.
L'autre truc sympa c'est la version "organique" qu'on obtient en ne mettant pas l'armure colorée (proche des Bio-Zoids).
Dans les gros de cette série je recommande Cannontoise (ZW05) - trop mignon, Triceradogos (ZW11) - très beau, Catalga (ZW17) - un mix/hommage à Slitherzoid et Scavenger (livré avec plateau et sangles).
Dans les petits, l'araignée est vraiment belle (ZW18) et ZW13 (Gosokku) est sympa aussi. Les moteurs mécaniques restent faiblards...

Je n'ai pas encore tout monté, certains resteront en boite (le gorille par ex :puke: )
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par maxime »

Je l'ai maintenant depuis une petite semaine et je le trouve très très beau. Le moteur, qu'il soit silencieux ou pas, ce n'est pas un point réellement important à mon sens.
Dommage pour les autocollants (mais si c'est pour nous servir du pas top, autant rien faire).
Sinon, autre point sympa : les capuchons vert translucides, c'est joli.
Celui-là, il va rester dans mon top 5 des zoids wild.
J'ai commandé Cannon Bull du coup, mais il y en a pas mal pour lesquels je m'abstiendrai.
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Zoïds Wild - 2018

Message par maxime »

Reçu Cannon Bull, monté en 10 minutes, pas plus. Un peu décevant, j'ai ressorti Cannon Fort du coup, il ne soutient pas la comparaison question montage et esthétique.
L' équipement sur son dos est livré monté, super ... ça n'a pas beaucoup d'intérêt et il y a quand même beaucoup de modèles basés sur le même schéma de montage, ça peut vite devenir redondant.
Pas de métal pour les pieds ou les cornes comme Dibison, autre poids lourd de la gamme, ça aurait pu être très chouette.
Je trouve vraiment dommage que le montage soit si simple et l'équipement sur le dos ne s'intègre pas aussi bien que si il avait été incorporé dans le montage.
Autrement, cette gamme a tout de même un fort potentiel si elle est proposée aux enfants, j'ai vu que le jeu vidéo allait débarque sur Switch chez nous, est-ce un signe ? Les boites sont différentes, les illustrations sont même plus chouettes que ce qui se fait au Japon, à suivre ...
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités