Les NJR, plus si nouveaux.

maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Les NJR, plus si nouveaux.

Message par maxime »

Je vous propose d'aborder les NJR qui ne sont plus si nouveaux que ça, ils ont quand même une vingtaine d'années maintenant. Quand je me suis mis à collectionner, on les trouvait facilement et ils n'étaient vraiment pas chers, on les trouvait chez Leo Shop (la plupart des miens viennent de là-bas) à Taïwan, il y avait aussi Amenbo au Japon et un autre site sur Honk Kong dont j'ai oublié le nom (Lionel, tu te rappelles ?). Je n'y connaissais pas grand chose et j'avais parfois du mal à discerner les anciens modèles des nouveaux, c'était sans compter sur Lionel qui m'a permis progressivement d'y voir plus clair. J'en ai une petite trentaine, certains me plaisent beaucoup, d'autres m'ont offert la possibilité d'acquérir des modèles mythiques mais bien trop chers en OJR (Death Saurer, Ultrasaurus, Mad Thunder). Alors je sais qu'on jure beaucoup par l'OJR ici mais franchement certains modèles valent le détour. J'en avais plus avant mais je ne les ai pas gardés tous à mesure que je trouvais leurs versions OJR bien plus jolies (Brachios, Iguan ne font vraiment pas le poids en NJR).
Alors un des plus récents, le Dark Nessios mais en version Brachios :
IMG_7731.JPG
Je n'ai pas gardé les pièces permettant de monter Dark Nessios. Je trouve cette version superbe : trois couleurs, pièces translucides violettes et pour les derniers modèles : pilote argenté, le petit plus.
Autre modèle plus ancien, le Gustav :
IMG_7737.JPG
Je l'ai acheté après l'avoir vu chez Lionel. Je n'ai pas laissé les accessoires livrés avec, dommage. L'ensemble est assez heureux pour le choix des couleurs et apporte quelque chose de neuf pour ce modèle qui n'est pas spécialement formidable en OJR.
Autre modèle sympa, Sinker :
IMG_7733.JPG
Pas aussi réussi que Z-ray mais une sobriété qui passe très bien. Néanmoins, je le verrais bien avec des couleurs plus vives.
Wardick :
IMG_7734.JPG
Toujours pas aussi réussi que l'original mais le violet utilisé est plus doux que celui de Redler ou Gator.
La visière est verte, ce qui ajoute un petit plus bienvenu.
Gorhecks :
IMG_7738.JPG
Là aussi, difficile de surpasser l'original mais il faut avouer que la combinaison des couleurs passe très bien : caps bordeaux et plaque en orange translucide, une variante sympa. J'avais la version bleue mais je ne l'ai pas gardée.
Le Irvine Command wolf :
IMG_7735.JPG
Si il fallait en choisir un parmi les nombreuses variantes, ce serait celui-ci. On l'a trouvé un temps dans les maxitoys.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Les NJR, plus si nouveaux.

Message par helic »

maxime a écrit : 04 avr. 2022, 14:50 Alors je sais qu'on jure beaucoup par l'OJR ici mais franchement certains modèles valent le détour.
Mais pas que !! :D
Merci pour ce sujet, c'est une sacrée lignée, à inventorier prochainement :smoke:
L'envolée des prix pour cette série est impressionnante...
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Les NJR, plus si nouveaux.

Message par maxime »

Les prix montent, certes mais qui achète ? Je ne suis pas prêt de mettre 200 euros dans une version courante.
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Les NJR, plus si nouveaux.

Message par helic »

J'ai commencé une liste avec les visuels des boites que j'avais de côté (reste une bonne moitié à retrouver)
http://www.zoids.fr/forum/viewtopic.php ... 721#p10721
maxime
Messages : 246
Inscription : 08 févr. 2011, 13:02
Contact :

Re: Les NJR, plus si nouveaux.

Message par maxime »

Les boites étaient un des points forts de cette collection avec des visuels très soignés, les reliefs des zoids étaient par contre tracés au marqueur, ce n'était pas le cas de la collection vintage présentée seulement avec les stickers apposés, ça suffisait, le rendu était magnifique. Pour certains NJR, le marqueur, ça aidait à les présenter sous un aspect moins "cheap".
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: Les NJR, plus si nouveaux.

Message par Lionel »

Il y avait aussi de la retouche numérique sur les photos des boites. C'était léger, mais il y en avait.


Lionel
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités