Ceux qui se sont échapés

Gallaibh
Has liked : 1 time

Ceux qui se sont échapés

Message par Gallaibh »

Il y a dix jours, samedi soir, je tombe sur annonce aux Pays Bas - 5 gros Zoids MIB (Gore, Zoidzilla, Mammoth, Redhorn et Zabre) - faire offre... je contacte le vendeur et il veut bien me lâcher pour 475€ FDP compris :o . Je lui demande juste une photo avec son nom et la date du jour sur un bout de papier devant les boites, ce qu'il me promet pour le lendemain (il n'était pas chez lui).

Le lendemain - pas de nouvelles. Je relance le lundi et là il me dit qu'il a une meilleure offre avec remise en main propre alors on fait un peu les enchères et on se met d'accord pour 750€. Vu les prix en ce moment, je me dit que c'est quand même un super affaire alors ok...

Le mardi, je recoit le track and trace, le mercredi il le scan dans un locker (un peu gros non pour un locker??) et puis... plus rien. Le 'colis' ne bouge pas et il ignore mes mails... :tetedanslmur: . Après plusieurs échanges avec Post NL il vérifient le locker et rien dedans, ils le déclarent perdu, je bombarde le vendeur de mails et de messages via PayPal et il fini, sans rien répondre, par me rembourser. Au final pas de mal... je n'avais pas besoin de passer par un litige.

Le type à mon avis a eu une meilleur offre en mains propres, l'a pris, et a tenté de prendre mon argent aussi... heureusement que je me suis blindé en payant via biens et services, en décrivant à fond l'article et en faisant des copies de tous mes échanges avec lui et la Poste néerlandaise.

Vous avez déjà entendu le coup de scanner dans un locker mais qu'on y mets rien dedans?
maxime
Been liked : 8 times

Re: Ceux qui se sont échapés

Message par maxime »

T'as pas le lien de ton annonce ? C'était sur quel site ? Il faut voir le profil du vendeur si il y en a un, souvent c'est un bon indicateur.
Sinon pour ces échanges là, il y a quand même Paypal qui fonctionne bien.
Lionel
Been liked : 7 times

Message par Lionel »

Ça je sais pas comment on peut faire scanner dans un point relai sans poser le colis, sauf si c'est un point automatique. Je sais pas si ça existe pour les envois.

Lionel
Gallaibh

Message par Gallaibh »

maxime a écrit : 10 avr. 2025, 17:22 T'as pas le lien de ton annonce ? C'était sur quel site ? Il faut voir le profil du vendeur si il y en a un, souvent c'est un bon indicateur.
Sinon pour ces échanges là, il y a quand même Paypal qui fonctionne bien.
Sur Marketplaatz aux Pays Bas. L'annonce est annulé depuis - il avait que des bon commentaires (45 environ) MAIS deux ou trois ou l'objet n'est jamais arrivé...

https://www.marktplaats.nl/v/verzamelen ... 8-zoids-5x
Gallaibh

Message par Gallaibh »

Lionel a écrit : 10 avr. 2025, 18:26 Ça je sais pas comment on peut faire scanner dans un point relai sans poser le colis, sauf si c'est un point automatique. Je sais pas si ça existe pour les envois.

Lionel
Dans un locker self service comme il a fait je ne vois pas ce qui peut nous arrêter. Suffit de scanner le code bar, la petite porte s'ouvre, tu la ferme sans mettre quelque chose dedans et hop... la confusion pour la société de transport et l'acheteur
Rook1
Site Admin
Has liked : 3 times
Been liked : 6 times

Message par Rook1 »

Tout à fait d’accord avec Maxime avec les locker de Mondial Relay, tu peux faire ce genre d’embrouille… :-(

Heureusement que tu avais payé avec les 4 % de taxes de biens et services ! Ouf !!
Gallaibh

Message par Gallaibh »

Oui heureusement ! Et c'est le vendeur qui paye ces frais là, ça me revient à zéro. Mais c'était quand même le stress...

Sans un bruit du vendeur je ne peux même pas être absolument certain que le colis n'est pas toujours en route! Le track and trace marque toujours qui oui. Post NL sait qu'il n'y a rien dans le locker c'est tout. Infime possibilité.
Répondre

Revenir à « Zoids : Sujet divers »