REVIEW - HMM - Iron Kong

OER : Gore The Lord Protector - No. 5905
OJR : Iron Kong - EPZ-002
ZOIDS 2 : Iron Kong / Ref. No. 59##
ROBOSTRUX : Badox / No. 5251
TECHNO ZOIDS : Iron Kong / No. 64822
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

REVIEW - HMM - Iron Kong

Message par Lionel »

HMM Iron Kong.

Le premier HMM de cette taille. Jusqu’à présent, tous étaient de taille moyenne, c’est le premier gros Zoid sorti en HMM, et en plus, c’est un vieux modèle remis au gout du jour.

Image

La boite, de taille impressionnante, contient deux autres boites, remplies raz la gueule.

Image

Notez aussi qu'il y a une poignée sur cette boite.

On commence par la tête :

Image

Image

Image

Image

49 pièces au total rien que pour cette tête. Tous les détails du vieux IK ont été respectés, avec quelques ajouts en plus (comme les grilles en relief sur les tempes). On a même droit à deux tableau de bord différents pour chaque pilote, comme sur l'ancien modèle. La grande nouveauté sont la bouche et les dents, quelque chose qui n'existait pas sur le modèle motorisé. Et ça en a surpris plus d'un.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

Le torse. C'est cette partie qui contient le plus de pièces (110).

Image

Image

On voit déjà les deux attaches des bras. J'ai trouvé la construction plus solide que sur les premiers HMM. On voit aussi apparaitre l’emplacement du Core du Zoids, dans la poitrine.

Image

Le corps commence à prendre forme. La fixation de la partie grise au milieu est un tantinet fragile, j'aurai peut être du la coller. J'avais d'ailleurs collé un petit détail sur la tête.

Image

Image

Vu de face et de dos.

Image

Le torse est fini. On reconnait les détails du vieux IK, mais il y en a plein d'autres ajoutés, entre autre, toutes les parties grises peuvent s’écarter pour sortir le Core.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

Le cul.

Image

Image

Une partie rapide à faire, ne comportant que 33 pièces. Elle permet d'avoir une articulation au milieu du corps, permettant des poses plus travaillées.

Image

Les trois morceaux déjà réalisés, avant assemblage.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

Les armes.

Là, il y a du changement par rapport à la version motorisée.

Image

Image

Le canon d'épaule, qui justement, n'est plus un canon d'épaule. Sur le HMM, il est fixé au pack arrière, et il y a juste un support sur l'épaule du Zoid pour le poser.
On reconnait l'aspect du canon, mais avec moult détails supplémentaires. Et sur cette version, on peut enlever le chargeur. Par contre, il ne tire pas de missile.

Image

Le canon du dos, qui est un boitier à piles dans la version motorisée. Les missiles sont détachables du support, si on veut faire des dioramas.

Image

Image

Assemblé. Les canons sont la seules partie où il y a eu un peu de peinture (avec un détail sur la poitrine). Il ya très peu de peinture à faire sur ce Zoid, les détails de couleurs sont faits avec des pièces différentes.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

Les bras, le plus gros morceaux.

On commence pas les épaules. C'est pas le plus dur. On remarque le support du canon sur la droite.

Image

Après, on a la partie la plus détaillée.

Image

Image

Image

Les mains. 104 pièces sur les deux mains. Là, on sent que les concepteurs ont soigné le truc, et qu'ils voulaient réussir cette partie. J'ai du mettre un tout petit point de colle sur une partie rouge des pouces, car elle était un peu éprise de liberté.

Image

Et les bras, 109 pièces quand même (oui, ils ne sont pas symétriques, il y a une petite pièce de plus sur l'avant-bras gauche. mais ça, c'était déjà le cas sur le vieux modèle).

Image

Bras terminés.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

Les jambes pour finir.

Image

Image

Image

D'abord les pieds. Là aussi pas mal de pièces, mais c'est moins articulé que les mains. Il y a d es pièces supplémentaires pour changer la position du gros orteils. C’est dommage qu'il faille changer des pièces, mais c'est pour ajouter je pense de la stabilité au jouet.

Image

Image

Image

Image

Et les jambes. Elles ont moins de pièces que les bras, mais j'ai eu plus de difficulté à les monter. J'ai fait une ou deux erreurs, j'ai du démonter deux ou trois fois, et surtout, il y a un petit problème de conception qui fait qu'une articulation force un peu, et ça m'a posé problème lors du montage.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

Les photos finales.
J'ai fait des poses comme si c'était le modèle motorisé, de 1985, puis après, j'ai joué avec les articulations.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Hell_Rider »

Super review ! ça donne vraiment envie d'en monter un ^^ le nombre de pièces est impressionnant et malgré cette complexité on reste vraiment dans l'esprit du modèle d'origine^^
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Messages : 1991
Inscription : 30 janv. 2011, 15:30
Been liked : 1 time
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Lionel »

J'ai oublié de préciser, heureusement que tu m'y fais penser : 672 pièces au total.


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Hell_Rider
Messages : 1060
Inscription : 24 juin 2012, 19:39
Contact :

Re: HMM Iron Kong

Message par Hell_Rider »

Ha oui quand même.. et combien de temps pour tout monter? tu as peints quelles parties exactement? avec quelle peinture?
Répondre

Revenir à « Gore - Iron Kong - Badox »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité