REVIEW - MSS - Godos

2012-2013
À l'occasion des 30 ans des Zoids
8 Zoids OJR à échelle 1/144 + 2 dioramas
Avatar de l’utilisateur
helic
Site Admin
Messages : 1617
Inscription : 23 janv. 2011, 15:45
Localisation : Gétigné - 44
Has liked : 2 times
Been liked : 1 time
Contact :

REVIEW - MSS - Godos

Message par helic »

Une 1ère review pour Godos de la série MSS (en fait mon 3ème modèle, un peu la flemme de sortir l'appareil pour les précédents, mêlée à une envie de profiter pleinement du montage). Prévoir au moins 2h30 (enlever les morceaux de plastique restant des grilles sans casser la pièce prend le plus de temps). Bien sûr prévoir beaucoup plus si vous comptez poser les décalcos.

Voici donc le contenu de la superbe boite
Image

La 1ère étape consiste à monter les cabines, qui comme sur le modèle d'origine (toutes les parties présentes sur les OER/OJR sont aussi présentes en MSS) pourront être placées au choix (perso je n'ai jamais mis la cabine bleue classique). La partie basse de la cabine bleue classique est très fragile, j'ai cassé un axe en la détachant.
Image

C'est vraiment TRÈS petit (la taille d'un ongle)
Image

Pas de photo pour l'étape 2 (cou), appareil en fin de vie, donc désolé pour la piètre qualité des photos.
On attaque donc avec l'étape 3, le corps. La partie noire permettra d'articuler le torse.
Image
Image
Les capuchons pour l'esthétisme
Image
Avec la jointure qui permet une grande souplesse des mouvements
Image

L'étape 4 c'est la queue, très articulée également
Image
Image

Étape 5 et 6 : les bras. On voit que certains détails sont déjà peints. Comme sur les autres modèles que j'ai déjà montés (Shieldy et Hammer Rock), une aubaine pour ceux qui comme moi ne mettront pas les décalcos (à l'eau je crois?). Il faudrait un microscope pour les poser.
Image
Image
Image

Étape 7 et 8 : les jambes. Soucis du détail chez Tomytec, on ferme aussi les pieds en dessous :smoke:
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà, y'a plus qu'à assembler
Image

L'impression d'avoir des mains de géant. Comme un éléphant qui ferait une greffe de cœur à une mouche.
Image

Valà, après y'a plus qu'à mettre les armes et le sac à dos/module
Il va sans dire que les pilotes sont microscopiques. Pourtant pré-peints ! Faut juste évite de les faire tomber sur un tapis à poils longs.
Image

Avec le décor
Image

Avec papi OER
Image

"Euh, j'ai l'impression d'être suivi (6cm VS 37cm)"
Image

"C'est qui l'patron !?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rook1
Site Admin
Messages : 2585
Inscription : 17 juil. 2013, 22:24
Localisation : Grenoble
Has liked : 1 time
Been liked : 1 time
Contact :

Re: MSS - Godos

Message par Rook1 »

Sympa ce montage en détail, je comprend mieux maintenant ce qu est les MSS ;-)
Répondre

Revenir à « MSS - MODELERS SPIRIT SERIES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité